53 tireurs sportifs au challenge Cadoudal
2 years agoLe challenge Cadoudal, organisé cette année dans les locaux du club de tir de Lézardrieux (TST) par l’association Akebuterien Bro Breizh, s’est déroulé vendredi après-midi, samedi et dimanche matin. Cette 21e édition a réuni 53 tireurs
lors du week-end dans une ambiance très conviviale.
Un challenge breton, mais pas que…
Les participants venaient de toute la France : Versailles, Nantes, Ancenis, Normandie… Le chef de la délégation française au championnat du monde d’armes anciennes, Bernard Collot, était également de la partie.
« Les tireurs d’armes anciennes sont avant tous des tireurs sportifs. Ce type de rencontre amicale permet de s’entraîner dans des conditions réelles de compétition. C’est aussi l’occasion d’échanger et de partager sur cette passion qui oscille entre le tir et l’histoire », explique Jean-Benoît Lemonnier, chargé de communication du club.
Une discipline simple d’accès
Le tir aux armes anciennes à poudre noire est une discipline ouverte à tous et facile d’accès pour les nouveaux tireurs. On y retrouve des épreuves diverses aux armes de poing et d’épaule, à des distances de 25 m, 50 m, 100 m et des épreuves de tir au pigeon d’argile. À noter que le club de Lézardrieux est un des seuls stands de la région équipé pour ce type de tir : « Cette année encore, nous tenons à remercier chaleureusement toute l’équipe du TST pour son implication et son efficacité à recevoir nos tireurs dans des conditions optimales », tenait à souligner l’organisateur et membre des Arquebusiers bretons, Hubert Heymelot.
Le président, Christian Gaston, et les membres du bureau, remercient la municipalité en particulier le maire, Henri Paranthoën, et le responsable des associations, Gilles Allain, pour leur soutien et leur présence lors du challenge.